Cela fait maintenant plus de 20 semaines que notre mouvement des Gilets Jaunes dure.
Au nom de toutes celles et tous ceux qui se sont investis dans le mouvement, au nom de nos blessés, au nom des 75% de français qui nous soutenaient le 17 novembre et des 55% qui nous soutiennent toujours, au nom de l’intérêt général, il est temps de passer à une nouvelle étape et de se donner les moyens de donner une issue positive à notre mouvement.
Le collectif pour une issue positive demande :
1 Que le mouvement reste fidèle aux revendications initiales de pouvoir d’achat, de baisse des taxes et de démocratie directe et à l’esprit du 17 novembre et refuse les tentatives de récupérations par les extrêmes de gauche ou de droite. Qu’il reste ainsi fidèle à sa vocation de défendre en priorité les intérêts des habitants des campagnes et des zones périurbaines, des travailleurs pauvres, des artisans, commerçants, indépendants, agriculteurs et petits patrons, écrasés de taxes et d’impôts, étouffés par la bureaucratie et les réglementations abusives et gravement touchés par la disparition des services publics de proximité et des petites lignes de chemin de fer.
2 Que s’ouvre un débat démocratique au sein des gilets jaunes sur la stratégie à adopter vis-à-vis du pouvoir, sur les modalités d’une négociation globale éventuelle et sur les modalités de la poursuite des actions.
3 Que la problématique des commerçants des grands centres urbains soit prise sérieusement en compte dans les modalités de poursuite des actions.
4 Que nous nous donnions collectivement les moyens d’un soutien pérenne à nos blessés avec un soutien juridique, un soutien financier et un soutien humain d’accompagnement des personnes concernées dans le temps.
5 Que nous ayons collectivement une attention à l’égard des blessés de la police et de la gendarmerie et que la problématique des week-ends de repos des policiers et gendarmes soit prise sérieusement en compte dans les modalités de poursuite des actions.
Si vous soutenez ce manifeste, merci de le diffuser largement.
Le collectif pour une issue positive
Pour nous contacter, Facebook : groupe LAvenirEnJaune ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.